Le FUS ne lâche plus le morceau, ne faisant que dans les succès aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Pour cette manche, les hommes de Houcine Ammouta se sont contentés d’assurer l’essentiel en dehors de leur base, surclassant l’Union de Sidi Kacem sur la petite marque d’un but à zéro.
Grâce à ce succès, le quatorzième contre sept issues de parité et aucune défaite, le FUS fait cavalier seul, totalisant désormais 49 points, soit treize longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat le Stade Marocain.
Celui-ci a vu son match contre l’Union de Temara interrompu en début de seconde période en raison d’une pelouse du stadeAhmed Chhoud impraticable à cause des pluies. Au moment où le match fut arrêté, le score était de zéro partout.
Pour ce qui est des autres matches disputés samedi, il y a lieu de citer en premier la bonne opération de la Renaissance de Settat qui a disposé de l’Olympique de Marrakech sur le score de trois à un. Au moment où l’Ittihad de Tanger et l’Ittihad de Fkih Ben Saleh ont été contraints au partage des points respectivement avec le Rachad Bernoussi (1-1) et le TAS (0-0).
A propos des rencontres dominicales, c’est le Chabab d’Al Hoceima qui a tiré pleinement profit, après sa victoire à l’extérieur (2-1) face au CODM de Meknès. Une victoire qui hisse les Rifains à la troisième place (35 pts) en compagnie du Wydad de Fès accroché par le Youssoufia de Berrechid (2-2).
Quant à la formation du Racing, elle a réussi à tirer son épingle du jeu, forçant une issue de parité à l’extérieur, un partout, face au Chabab Houara. Enfin, le Wafa Wydad, club qui ferme la marche, a tenu tête à l’Union sportive de Mohammedia (1-1).