Le premier aura l’occasion de creuser l’écart même s’il va effectuer un détour périlleux au stade municipal de Fkih Ben Salah au moment ou le second en fera de même en allant se mesurer au club Sidi Kacem. Ce round pourrait alors profiter au WAF qui reçoit le Racing de Mendoza et au Stade Marocain qui évolue à domicile contre le TAS mal en point lors ces dernières journées.
Les Stadistes comptent un match en moins et croient toujours en leur chance de rattraper la tête du peloton. L’Ittihad de Mohammedia qui a un perdu de son mordant reste en course et pourrait réconforter sa position en accueillant l’olympique de Marrakech bon dernier alors que Chabab Houara aura la même opportunité en jouant à domicile contre le Wafa Wydad bizarrement en queue de peloton.
Au stade Marshan à Tanger l’Ittihad local qui vient de se séparer de son coach Raiss évoluera avec un nouvel entraîneur sénégalais contre le Youssoufia de Berrchid qui remonte la pente doucement mais sûrement vers des places plus confortables. Le Rachad qui se trouve cette saison dans une mauvaise posture devrait arracher les points de la victoire pour quitter la zone dangereuse lorsqu’il affrontera sur son terrain l’Ittihad de Témara qui a un match en retard et qui évolue bien loin de ses bases. En fin au stade d’honneur de Settat, la renaissance qui n’est plus Nahda d’autrefois, les Settatis affronteront une autre équipe qui faisait trembler jadis les gros calibres à savoir le CODM qui n’arrive pas à retrouver la vitesse adéquate pour concurrencer en tête du tableau.