Outre le Raja, le voisin wydadi est en droit de se targuer de sa bonne opération, s'imposant en dehors de ses bases contre l'OCK (1-0). Une victoire vivement contestée par les Khouribguis qui estiment que le ballon n'a pas franchi la ligne. Jugement aucunement apprécié par l'arbitre Bouhazma qui a validé ce but pour que les Rouges font d'une pierre deux coups : une seconde victoire d'affilée à l'extérieur et un retour aux avant postes, en étant quatrièmes avec 26 points et un match retard programmé samedi prochain face au Mouloudia d'Oujda. A propos de l'équipe oujdie, lanterne rouge, elle a cédé de nouveau le pas à Agadir devant un Hassania (3-1) qui tâche de rectifier le tir au cours de cette seconde moitié de l'exercice.
Pour ce qui est des autres rencontres, le passage à vide du KAC et du KACM se poursuit. Les Kénitris ont été doublés par une coriace formation de l'ASS, scellant le sort de cette partie sur le score de deux à zéro, alors que les Marrakchis ont été accrochés par le MAS, un nul blanc qui a sanctionné également les débats du match OCS-IZK, sachant que les Mesfiouis se sont vu refuser deux buts, de même qu'ils ont raté un penalty.
A rappeler que cette journée a été tronquée de la rencontre FAR-JSM, en raison de l'engagement des Militaires en coupe de l'UNAF. Quant au 19ème acte du concours du GNFEI, il a été reporté au week-end du 7 et 8 février, ajournement dicté par le match de Ligue africaine des clubs champions que disputera les FAR contre Sporting Praia du Cap Vert.