![GNFE I : la boucle est bouclée pour la saison 2008-2009 : Les Verts en liesse GNFE I : la boucle est bouclée pour la saison 2008-2009 : Les Verts en liesse](https://www.libe.ma/photo/art/default/1433412-1902544.jpg?v=1289555174)
![GNFE I : la boucle est bouclée pour la saison 2008-2009 : Les Verts en liesse GNFE I : la boucle est bouclée pour la saison 2008-2009 : Les Verts en liesse](https://www.libe.ma/photo/art/default/1433412-1902544.jpg?v=1289555174)
-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Sauf que l’exercice local n’a pas valu par ses résultats techniques, mais par les à-côtés et les bobos faits pour nous rappeler que nous sommes bien loin des objectifs auxquels aspirent toutes les parties prenantes de la discipline.
Quoi qu’il en soit, c’est un championnat qui est arrivé à son terme, peu importe si c’est à temps, et qui n’a pas manqué de tenir en haleine les passionnés du ballon rond. Comme précité, c’est un exercice qui a vu le Raja s’adjuger son neuvième titre de champion du Maroc, coiffant au poteau ses deux principaux rivaux, le Wydad et les FAR, tout comme le Difaâ d’El Jadida qui peut se targuer de son probant parcours.
Un neuvième titre que le Raja a dûment fêté dimanche avec son public, en accueillant dimanche pour le compte de sa dernière sortie à domicile le Hassania d’Agadir. Les Verts ont bouclé leur saison en beauté, par une victoire sur le score de deux buts à zéro au grand bonheur de leur large public présent au stade.
Les Rajaouis ont fait dans la sobriété et ont tenu à ce que leur fête soit orchestrée par leur public qui, tout au long de cet après-midi dominical, en dépit de la chaleur torride qui sévissait, n’a pas manqué de donner de la voix. Avec surtout une mention spéciale pour les abonnés du virage droit (public d’ « Al Magana ») qui ont brandi un tifo aux couleurs portugaises où l’on pouvait lire des remerciements pour les trois coaches lusophones, Cabrieta, Casimero et Romao, ayant glané le titre de champion avec le Raja.
Hormis la rencontre ayant mis aux prises le Raja et le Hassania où l’heure a été à la fête et au spectacle, la trentième journée a vu la programmation de cinq autres confrontations sans enjeu. Ainsi samedi, l’ASS et la JSM se sont imposés à la maison, surclassant respectivement l’OCS (1-0) et le SCCM (2-0). Quant au troisième match disputé samedi, il a tourné à l’avantage du MAS qui a disposé en dehors de ses bases du KAC par deux buts à un.
Dimanche, l’Ittihad de Khémisset a été défait dans son propre fief par le Kawkab de Marrakech qui a scellé le sort de cette explication sur le score de deux à un. Au moment où le Mouloudia d’Oujda a fait ses adieux à la cour des grands, tout en étant tenu en échec, un but partout, par l’Olympique de Khouribga.
A signaler en dernier lieu que cette journée a été tronquée des matchs MAT-FAR et DHJ-WAC reportés au 27 juin courant.