Le cheval vainqueur, propriété de Sedrati azzedine (Maroc) à bouclé les 2000 mètres de cette épreuve, réservée aux chevaux pur sang arabes, âgés de 4 ans et plus, dans un temps de 2 min 21 sec.Il a devancé le cheval Rudy des Vialiette, monté par R. Ardalane et propriété de Kamal Daissaoui ( Maroc) alors que la troisième place est revenue au cheval Pomander (Grande Bretagne) monté par le jockey PH. Sogorb appartenant a la Famille Niarchos.
Seconde attraction de cette manifestation, le Grand Prix de Son Altesse Royale Le Prince Héritier Moulay El Hassan, disputée sur 1.900 mètres est revenu au cheval Arazi monté par Thami Zergane est appartenant à Sedrati ( Maroc) (2 min 16sec). La deuxième place est allée au cheval Chara de Mussy appartenant a Sedrati monté par le jockey Khalid Ibba.
Quant à la troisième épreuve internationale, le Grand Prix de S.A.R le Prince Moulay Rachid réservé aux chevaux pur sang arabes, de 3 ans couru sur 1400 m, elle a été enlevée avec brio par le cheval Ben Moro monté par Abkader Kandoussi et propriété de Abdeljebbar Boumelha (1min35sec). La seconde position est revenue à Janah Bouznika monté par Coerette et propriété du Haras de Bouznika, alors que la troisième place a été occupée par Imsouan monté par Ahmed Lakjel et propriété de My Brahim El Ouafi
Le jockey Oliver Briffa ( Malte) a remporté la 3ème étape du championnat méditerranéen des jockeys. Le Grand Prix de la Société royale d’encouragement du cheval réservé aux chevaux pur sang arabes, de 4 ans et plus, nés et élevés aux Maroc, couru sur 1900 m, a été remporté par le cheval Hissan Bouznika monté par Coerette (2min et 22sec) et propriété de Haras Royal de Bouznika. La seconde position est revenue à Wahrane monté par El Hamdi et propriété du Mohamed Achouir, alors que la troisième place est allée à Yamani monté par Zergane et propriété de Sedrati
Le Grand Prix de l’Association royale marocaine des éleveurs de chevaux pur sang arabes, couru sur 1400 m, a été remporté par le cheval Sabah El Kheir monté par Bendia Rachid et propriété de Mohamed Baghdadi (1min 38 sec).
Enfin, le Grand Prix du ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, couru sur 1900 m, a été remporté par le cheval Mayssour monté par Abdelah Harrat et propriété de Mohamed Belharda (2min 19 sec).