-
Divorcée depuis 10 ans, elle est contrainte de rembourser 600.000 euros de dettes de son ex-mari
-
Il installe un manège dans son jardin pour ses petits-enfants, mais ça pourrait lui coûter cher
-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
-
Un entrepreneur américain coincé dans un robot-taxi qui se met à tourner en rond
-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
Le Japon a revu à la hausse la quantité de rejets radioactifs relevés à Fukushima. La BBC rapporte qu'il s'agit maintenant de 770.000 terabecquerels au lieu des 370.000 prévus (à Tchernobyl, 5,2 millions de terabecquerels avaient été relevés).
Le gouvernement japonais a par ailleurs reconnu avoir été insuffisamment préparé pour faire face à l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima, provoqué par le tsunami du 11 mars dernier. Mardi, le Japon annonçait qu'une autorité nucléaire de contrôle indépendante allait être créée tout en indiquant, dans un rapport remis à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), que les critères de sûreté nucléaire seraient revus et améliorés.
Les autorités japonaises devraient également informer l'AIEA que le combustible nucléaire en fusion pourrait avoir percé la cuve sous pression des trois premiers réacteurs de la centrale. Le quotidien Yomiuri Shimbun précise que le combustible a pu s'accumuler au fond de l'enceinte de confinement qui entoure la cuve. Si l'opérateur de la centrale, Tepco, avait reconnu que le combustible nucléaire avait fondu, il s'était bien gardé de dire que celui-ci pouvait percer les cuves sous pression.
Le Monde indique que l'action de Tepco a chuté de 27,62% à la bourse de Tokyo et l'agence de presse Kyodo affirme que l'entreprise pourrait enregistrer 570 milliards de yens de perte (4,9 milliards d'euros) pour l'année 2011-2012.