-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
Les deux femmes seront réunies sur la scène du Mann Center for the Performing Arts de la grande ville de Pennsylvanie (est) le 27 juillet pour un concert destiné à lever des fonds pour des programmes éducatifs, a annoncé la salle dans un communiqué. Le Mann Center indique que Mme Rice accompagnera la légendaire interprète de "Respect" au piano sur plusieurs de ses grands classiques comme "Say a Little Prayer" et "Natural Woman", ainsi que sur des extraits de son nouvel album, "A Woman Falling Out of Love".
L'ex-diplomate en chef de l'administration de George W. Bush interprétera également plusieurs morceaux classiques, notamment avec le Philadelphia Orchestra, précise le communiqué.
La collaboration entre les deux femmes est inédite à la fois musicalement et politiquement.
Mme Rice, pianiste classique accomplie a en effet déjà joué aux côtés du célèbre violoncelliste Yo-Yo Ma et d'autres grands artistes classiques mais s'est rarement immiscée dans la musique contemporaine. Sur le plan politique, tout oppose aussi les deux femmes, Aretha Franklin, qui a chanté pour l'investiture de Barack Obama, étant aussi démocrate que Condoleezza Rice est républicaine.
"J'ai pensé que nous pouvions faire quelque chose, un effort au-delà des clivages partisans pour nos organisations caritatives favorites", a dit la chanteuse soul pour commenter ce duo inédit, semblant parodier délibérément le langage diplomatique cher à sa duettiste d'un jour.