Jordane sera chargé, notamment, de la conception de la politique technique nationale et de la mise en oeuvre d’une stratégie pour développer la pratique au Maroc, a affirmé Benabdenbi.
Le technicien français aura également une obligation de résultats, à travers la concrétisation de la progression du basketball marocain sur le plan des performances des équipes nationales, a ajouté le président de la FRMBB.
“Nous espérons qu’avec la restructuration de la Direction technique nationale et la régionalisation de la pratique du basketball à travers la création des centres régionaux de formation, la balle orange marocaine se fera une place de choix sur la scène sportive internationale”, a-t-il indiqué.
Il s’est dit confiant de la qualité du potentiel humain existant, surtout que le niveau du championnat national ne cesse de s’améliorer avec l’émergence de plus en plus de bons joueurs, aux côtés des basketteurs marocains qui s’illustrent à l’étranger.
De son côté, Jordane a indiqué qu’en plus du travail de base qui doit être mené (détection de jeunes talents, formation des entraîneurs, etc), il faut fixer des objectifs prioritaires pour l’équipe nationale masculine, à leur tête la qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations en Libye (5/14 août).
“Mon objectif à court terme est de bâtir une équipe solide avec un mental patriotique pour réaliser les meilleurs résultats possibles”, a affirmé Jordane, ajoutant qu’il tend à inculquer l’esprit de combativité aux joueurs, créer un groupe homogène et améliorer les qualités individuelles des joueurs, qui doivent être au service du groupe.