-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
En tête du championnat, les positions restent donc figées, avec, dans l'ordre, Marseille (19 points), Paris SG (16 points) et Lyon (15 points).
Les joueurs lyonnais, qui ont dû regarder le clasico français à la télé, car ils avaient joué plus tôt dans l'après-midi, peuvent nourrir des regrets.
Lyon, qui menait 1 à 0 à Lorient, a concédé le nul (1-1), manquant ainsi l'occasion de subtiliser la 2e place au PSG...
Et ce clasico alors ? Il a tenu ses promesses seulement en première mi-temps, avec les deux doublés inscrits. On retiendra évidemment une nouvelle "Zlatinade". Sur corner, "Ibra" a marqué un "but kung-fu" en reprenant de l'extérieur du pied droit dont il a la spécialité. Son coup franc supersonique qui a suivi deux minutes plus tard (il marque aux 23e et 25e minutes) est également impressionnant.
Comme l'année dernière, l'Argentin Javier Pastore, dans les rangs du PSG, a été d'une nonchalance coupable, semblant ne pas être concerné par ce qui se passait. Carlo Ancelotti l'a d'ailleurs logiquement remplacé à la reprise par Kévin Gameiro.
Le retour des joueurs aux vestiaires à la mi-temps a été houleux, mais sinon il n'y aurait pas eu le fameux label "clasico". Parmi les accrochages, on retiendra le duel Amalfitano-Matuidi, avec un coup de coude du Marseillais dans les côtes du Parisien en première période...