-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les deux jeunes gens, étudiants à l'ESTA (Ecole supérieure des technologies et des affaires) de Belfort (Territoire de Belfort), au prix d'une capacité de navigation rigoureuse, ont couvert le plus petit nombre de kilomètres au cours des 5 étapes d'orientation -ne prenant en aucun cas compte de la vitesse- tracées dans la région de Merzouga et du grand champ de dunes de l'Erg Chebbi.
Le 4L Trophy, réservé aux étudiants de 18 à 28 ans -l'un des plus grands rassemblements mécaniques monotypes au monde- a rassemblé cette année, ainsi qu'une immense caravane du désert, 2890 garçons et filles d'écoles d'ingénieurs, de commerce, d'IUT et universités de France et d'Europe à bord d'une cohorte de 1445 vénérables 4L, le fleuron populaire dans les années 60, de l'ancienne Régie nationale Renault.
Ce rallye-raid, inspiré à sa création en 1988 du Paris-Dakar, est une course d'orientation à l'aide d'une boussole et d'un road-book. Le classement est établi sur la base du minimum de km effectué par les concurrents, du point de départ au point d'arrivée de chaque étape.
Epreuve sportive, festive mais aussi humanitaire avec le don chaque année de tonnes de matériel scolaire aux populations déshéritées du Sud marocain, le 4L Trophy a attiré en 16 années, près de 25.000 jeunes de toutes conditions, en quête d'aventure intelligente rimant avec respect de l'environnement humain et naturel du vaste terrain de jeu saharien mis à sa disposition.