-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Cette 3ème édition du Forum a réuni près de 25 entreprises venues rencontrer les étudiants, présenter leurs métiers et rechercher des collaborateurs et des stagiaires. Cet évènement se veut être un véritable carrefour d’échange permettant aux étudiants de valoriser leur diplôme et de s’informer sur les débouchés qui leur sont offerts. A cette occasion et en parlant de l’insertion des lauréats, le directeur de l’ENCG, Aziz Fassouane, a déclaré que le taux d’insertion de la 1ère promotion qui est sortie l’année dernière est de 95% dont environ 20% ont été recrutés dans la région d’El Jadida, tout en souhaitant de faire mieux pour cette deuxième promotion qui va sortir dans deux mois.
Comme les métiers d’encadrement évoluent, les missions confiées à un manager sont aujourd’hui sensiblement différentes, afin de mieux cerner les nouveaux profils et attentes des managers. Le «manager de demain» devra être un pilote ouvert et souple, aux fortes compétences relationnelles. Il devra fédérer son équipe autour d’une vision et s’appuyer sur une base personnelle. L’ENCG d’El Jadida a anticipé pour accompagner ce changement et remplir ce nouveau rôle en organisant une table ronde pour débattre du profil du futur manager et des attentes des entreprises marocaines.
L’ENCG d’El Jadida a planifié et mis en œuvre, d’une façon volontaire, une démarche qualité pour le management efficace de ses activités. Ces efforts ont donné les résultats escomptés. L’Ecole a eu le privilège d’être la première ENCG au Royaume à être certifiée conforme au référentiel international ISO 9001 version 2008 pour les activités d’admission aux formations initiale et continue. Cette certification a été attribuée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies suite à l’audit effectué par ce dernier sur le système de management de la qualité de l’école. M. Fassouane nous a déclaré : «Nous sommes convaincus que cette distinction ne constitue pas une fin en soi, et nous allons continuer à améliorer qualitativement nos activités pour atteindre ensemble l’excellence».
L’ENCG d’El Jadida reste dynamique en diversifiant ses activités scientifiques. Le prochain colloque aura lieu les 28 et 29 mai 2012 sous le thème «Les bonnes pratiques de la gestion peuvent-elles être répliquées?».