-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
La Russe Ekaterina Makarova, tête de série N.2, a réussi, lundi, son entrée en lice lors de la 16è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, une épreuve WTA qui se déroule du 23 au 30 avril au club des Cheminots à Rabat, alors que la N.3 du tournoi, la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova est sortie de la petite porte.
Lors de la première journée de ce tournoi, qui s'inscrit également dans le Circuit international S.M le Roi Mohammed VI, Makarova a facilement pris le meilleur sur la Roumaine Alexandra Dulgheru en deux sets 6-4, 6-2 pour se qualifier au 2è tour, alors que Schmiedlova a été sèchement battue par la Néerlandaise Kiki Bertens en deux sets (6-0, 6-1).
Une autre tête de série a failli à sa stature lors de cette première journée, à savoir l’Allemande Annika Beck (N.6), éliminée par la Brésilienne Teliana Pereira (6-3, 6-1), alors que la N.5 du tournoi, la Hongroise Timea Babos a dû batailler dur pour venir à bout de la Slovaque Polona Hercog 6-3, 6-7 (8/10),
6-1.
De son côté, la Suédoise Johanna Larsson a pris le meilleur sur la Croate Donna Vekic en deux sets identiques (6-2, 6-2). La Française Pauline Parmentier, elle, a battu la Belge Kirsten Flipkens 7-5, 7-5.
La journée de mardi devait voir, notamment, l’entrée en lice de la Marocaine Ghita Benhadi, bénéficiaire d’une wild card, pour jouer l’Anglaise Laura Robson. La tête de série N.1, la Suissesse Timea Bacsinszky devait débuter, hier, également le tournoi, face à la Russe Anna Blinkova.
En plus du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem, le Circuit international S.M le Roi Mohammed VI comprend le Grand Prix Hassan II, une épreuve de l’ATP 250, et les tournois challenger de Kénitra, Meknès, Mohammedia et de Casablanca.