Forte hausse des maladies chroniques


Maxisciences
Jeudi 28 Octobre 2010

Le Figaro vient de publier récemment un article alertant sur la hausse alarmante de l'obésité, du diabète et des autres maladies chroniques dans les pays en voie de développement.
Un millier de chercheurs et médecins de toutes nations étaient réunis à Berlin la semaine dernière pour le Congrès mondial de la santé. Ils ont dressé un bilan alarmant de la hausse des maladies chroniques, qui touchaient spécifiquement les pays riches mais concernent désormais également les zones pauvres et en voie de développement. Cette explosion de cas est consécutive à l'exportation du mode de vie occidental, sédentaire et trop riche du point de vue alimentaire. Des habitudes de vie qui provoquent obésité, diabète et maladies cardiovasculaires. Parmi les nouveaux cas dépistés chaque jour, 80% concernent des patients des pays en voie de développement, principalement en Asie du Sud-Est. Les experts demandent une vraie politique de prévention, car selon eux l'ampleur du phénomène est ignorée dans les pays pauvres, où les autorités de santé locales et internationales restent focalisées sur la lutte contre le VIH et le paludisme.


Lu 296 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Avril 2025 - 14:30 La neige au plus bas dans l'Himalaya

Lundi 21 Avril 2025 - 14:30 Où se cache la vie extraterrestre ?









    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services