-
Hicham Aït Mansour : Le rôle des enseignants est crucial pour réussir l'orientation scolaire
-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
Marrakech
A Marrakech, des milliers d'électeurs ont formé dès les premières heures de la matinée de longues files d'attente devant les différents bureaux de vote pour participer à la consultation référendaire.
Ces files interminables d'électeurs illustrent à la fois le grand intérêt suscité par ce référendum et la mobilisation de jeunes, adultes et personnes du troisième âge à accomplir leur devoir de citoyen. Dans nombre de bureaux visités, l'ordre et la discipline marquaient les opérations de vote et tous les ingrédients ont été réunis pour assurer plein succès à cette consultation.
Selon les autorités locales, quelque 1.152 bureaux de vote ont été mis en place au niveau de la préfecture de Marrakech, dont 45 destinés aux forces publiques.
Essaouira
Pour ce qui est de la ville d'Essaouira, le nombre d’électeurs qui se sont rendus aux urnes jusqu'à midi avait atteint 61.023 électeurs, soit 32,35 % du total du corps électoral provincial.
Casablanca
A Casablanca, quelque 4.079 bureaux de vote sont mis à la disposition des habitants de la région dont les électeurs sont estimés à plus de 1.700.000. Sur ce total, une centaine de bureaux a été dédiée aux forces publiques et militaires afin qu'ils accomplissent eux aussi leur devoir national. Les préfectures de Casablanca totalisent 3.289 bureaux auquels s'ajoutent 362 bureaux ouverts à la préfecture de Mohammedia, 200 à la province de Nouaceur et 128 à la province de Médiouna.