-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
"Ça faisait quelques mois que j'y pensais et Mercedes a eu l'opportunité de prendre Lewis Hamilton. Ça a facilité ma décision", a reconnu "Schumi", 43 ans, sept fois champion du monde de F1.
Il était revenu en 2010, avec un contrat de trois ans chez Mercedes, après trois ans de congé sabbatique de 2007 à 2009. Le recrutement d'Hamilton par Mercedes, annoncé en fin de semaine dernière, a précipité les choses et le suspense sur son avenir n'a donc pas duré longtemps, pas plus que l'hypothèse improbable de le voir continuer sa carrière dans une écurie moins cotée, comme Sauber.
"C'est à nouveau le temps de la liberté, je ne sais pas du tout ce que je vais faire ensuite", a souri Schumacher, très serein.
Il lui reste six courses en 2012 pour réussir son dernier pari, gagner une dernière fois en F1. Schumacher avait à ses côtés, lors de cette conférence de presse dans le paddock de Suzuka, Ross Brawn, le directeur technique de Mercedes-AMG, celui qui l'avait convaincu de sortir de sa première retraite, et Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes.