-
Paniers-repas : Des mesures organisationnelles pour la protection de la sécurité des établissements pénitentiaires
-
Safi: Deux individus interpellés pour port d'arme blanche sans motif légitime et menace de commettre des crimes
-
Tikiouine: Des agents de police contraints d'utiliser leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux
-
La Fédération nationale du scoutisme marocain tient à Salé son 14ème congrès national
Cette troisième rencontre nationale, inscrite dans le cadre de la proclamation de Rabat en tant que capitale de la jeunesse arabe en 2016, a été marquée par l’organisation de diverses activités et le lancement d'initiatives visant en premier lieu à promouvoir les approches conçues en matière de mise à niveau des foyers féminins et centres de formation professionnelle œuvrant dans le domaine de la femme, la jeune fille et la petite enfance.
Ce rendez-vous social initié sous le signe "L’autonomisation socio-économique chez la fille marocaine, un pilier pour activer la régionalisation avancée", a été une occasion pour une pléiade d’experts représentant des organisations nationales et internationales de discuter et échanger les expertises entre différentes potentialités nationales en matière de formation et de mise à niveau de la fille marocaine, ainsi que dans le domaine de l’enfance, rapporte la MAP.
Les participants à cette rencontre ont également présenté des propositions visant à développer et consolider les capacités des jeunes filles et ce à travers l’application de la stratégie nationale de la formation professionnelle dans le secteur de la jeunesse et des sports. Les spécificités de la régionalisation avancée et ses effets sur la promotion des capacités de la jeune fille marocaine ont été également mis en lumière par les intervenants.
Cette 3ème rencontre a été rehaussée par l’organisation d’une foire réservée aux créativités féminines de différentes associations et coopératives relevant de la région Fès-Meknès.