-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
-
Cyclisme/Championnats arabes sur piste : Le Marocain Achraf Ed-Doghmi médaillé de bronze de l'épreuve aux points
-
Le Wydad balayé par un MAS implacable
-
IFFHS Awards 2024 : Bouchra Karboubi cinquième meilleure arbitre féminine au monde
Après le capitaine Michael Ballack et le milieu de terrain Christian Trõsch, c'est le défenseur Heiko Westermann qui doit renoncer au voyage en Afrique du Sud, après une fracture au pied gauche contractée à la fin du match contre la Hongrie.
Le joueur de 27 ans, qui évolue à Schalke 04, souffre d'une fracture d'un os du pied gauche, l'os naviculaire, d'après des examens effectués dimanche en milieu de journée, a indiqué la Fédération allemande.
"Heiko aurait joué un rôle essentiel dans notre équipe. Il aurait été important pour nous en raison de sa polyvalence", a commenté Joachim Löw.
Seule consolation pour "Jogi", qui devait éliminer deux joueurs d'ici mardi, il n'a plus qu'un seul nom à rayer de sa liste. "Je ne veux pas spéculer là-dessus. (...) Dans tous les cas, cela va être difficile", a-t-il déclaré avant l'annonce du dernier forfait.
"Les entraîneurs devaient se réunir dimanche et lundi avant d'annoncer la liste mardi. Je n'ai pas encore le nom des deux joueurs que je dois laisser à la maison", a encore affirmé Löw.
Mais le technicien peut s'appuyer sur la prestation de son équipe samedi soir, alors que plusieurs cadres, dont les Munichois Bastian Schweinsteiger, Thomas Mueller, Hans-Joerg Butt et Philipp Lahm, avaient été mis en repos.
"Globalement, j'ai vu beaucoup de choses positives" dans ce match, s'est félicité le sélectionneur. En attaque notamment puisque, si l'ouverture du score sur penalty a été l'œuvre d'un titulaire habituel (Lukas Podolski), les deux autres buts ont été marqués par Mario Gomez et surtout Cacau, entrés en cours de jeu.
Ce dernier, d'origine brésilienne, a frappé les esprits avec trois buts (deux face à Malte) en deux rencontres. Tout comme Marko Marin, très remuant tout au long de la rencontre et qualifié par la presse de meilleur joueur allemand du match.
Et même Marcell Jansen, pour son premier match après les blessures, a convaincu contre les Hongrois. Mais l'évaluation de sa forme physique reste décisive pour espérer un billet pour l'Afrique du Sud.
Ce sont le défenseur Andreas Beck et le buteur Stefan Kiessling, absents du terrain samedi, qui semblent les plus menacés. Dennis Aogo et Serdar Tasci ne sont pas non plus assurés de rester.
Seules certitudes depuis cette semaine: c'est le défenseur du Bayern Munich Philipp Lahm qui sera capitaine et Manuel Neuer le gardien titulaire de l'Allemagne.
La Mannschaft doit disputer un dernier match de préparation face à la Bosnie-Herzegovine jeudi avant de s'envoler le 7 juin pour l'Afrique du sud où elle évoluera dans le groupe D, avec pour premier adversaire l'Australie le 13 juin avant d'affronter la Serbie et le Ghana.