-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
"Je suis incroyablement désolé de ne pas pouvoir aider l'équipe dans ce match important", a commenté le jeune prodige de 20 ans, cité dans un communiqué de Dortmund. "La finale était mon grand objectif et je me suis beaucoup battu ces dernières semaines pour cela", a-t-il ajouté, précisant qu'il avait "toute confiance" en son équipe et serait du voyage à Londres pour la finale où il encouragera ses coéquipiers depuis la tribune.
Le joueur vedette, qui sera transféré au... Bayern Munich cet été, s'est blessé durant la demi-finale retour de la C1 face au Real Madrid le 30 avril et n'a plus disputé de match depuis lors. Malgré cette déchirure à la cuisse droite, il avait repris l'entraînement avec son équipe mardi mais l'avait quitté au bout d'une heure seulement, se plaignant de nouveau de douleurs.
Ce forfait constitue un coup dur pour la jeune équipe de Jürgen Klopp alors que le Bayern Munich, qui dispute sa troisième finale depuis 2010, fait figure de favori dans ce choc 100% allemand qui se joue samedi au stade de Wembley, à Londres.
L'ancien entraîneur du Bayern et de Dortmund, Ottmar Hitzfeld, a d'ailleurs assuré que l'absence de Götze serait "fatale" à Dortmund.
Considéré comme le "Messi" allemand par Franz Beckenbauer, Mario Götze avait quitté la pelouse du Bernabeu après seulement 14 minutes de jeu lors de la demi-finale retour de C1 conclue par une victoire du Real Madrid (2-0) mais insuffisante pour priver le Borussia d'une place en finale.