Au Nord, le duel à distance entre le Chabab de Khénifra et son poursuivant Benslimane se poursuivra lors de ce round. Le premier sera en déplacement à Tiflet alors que le second fera un voyage périlleux à la capitale pour y rencontrer Yacoub Al Mansour. En queue de peloton le Boughaz de Tanger, qui est déjà en catégorie inférieure, jouera à Ouezzane contre l’Olympique alors Martyl qui garde l’espoir de rester en première division accueille Belksiri. Mansouria qui est toujours dans la zone des reléguables recevra Touarga tandis que Wydad Témara jouera à domicile contre Larache.
Dans la poule du Centre, rien n’est encore joué. En haut du tableau, la lutte pour le titre entre les deux voisins Tadla et Béni Mellal bat son plein. Ils joueront tous les deux à domicile, respectivement contre le Club Salmi et Chabab Benguérir. Par contre en bas du tableau, la lutte pour quitter la zone rouge concerne plusieurs formations. Les chocs des reléguables se joueront à Bouznika entre le Wifak local et l’Etoile et dans la métropole entre l’Olympique et Sidi Bennour. Au milieu du tableau Nouaceur évoluera devant son public face à Souk Sebt et Aïn Borja la Formation professionnelle affronte le Rapid de Oued Zem.
Dans l’Oriental, il semble que le Raja d’Al Hoceima est assuré pour remporter le titre dans ce groupe. Il ira à Meknès pour affronter le Najah qui n’a plus rien à gagner ni à perdre. Berkane en fera de même en allant jouer à Taza contre le Qods alors que le Mouloudia d’El Aïoun joue en derby contre Driouch. M’rirt et le Nejm d’Oujda qui sont virtuellement en division inférieure joueront sans aucun enjeu au moment où le Hilal accueille Taoujtat et l’USMO reçoit Tanjdad.
Au Sud où les clubs boudaient le concours, on jouera pour le compte de la 18ème journée. Le Youssoufia, locataire de la première loge, évoluera sur son terrain face au Raja d’Agadir alors que le dauphin Taroudant se déplace chez Sakiat. De son côté, Aït Melloul reçoit Al Khiam et Dcheira en fera de même en accueillant l’Olympique de Laâyoune. Le Club d’Ouarzazate aura à en découdre avec Inzegane et Najah Souss jouera le Mouloudia de Laâyoune.