Dans la poule Nord, le Chabab Atlas Khénifra maintient son rythme et s’éloigne peu à peu de son principal poursuivant le Hassania de Benslimane qui a arraché un nul précieux à Larache troisième au classement. Les Khénifris se sont offert à Tanger l’équipe du Boughaz et creusent par conséquent l’écart vis-à-vis de leurs deux poursuivants. De son côté, Touarga a remporté le derby de la capitale face à Yacoub Al Mansour. Ouezzane a créé la surprise en allant battre Témara chez lui alors que Mansouria et Martyl n’ont pu se départager. La rencontre entre Belksiri et Tiflet n’a pu se jouer.
Au Centre, Béni-Mellal rétrograde et compromet ses chances de retrouver le fauteuil convoité. Il a été défait dans son fief par le club de Nouaceur au moment où Tadla, leader du groupe, a arraché un nul précieux sur le terrain de l’Olympique Casablancais. Oued Zem s’est offert le derby du Tadla sur le terrain de Souk Sebt et l’Etoile en a fait autant dans le fief de Benguérir. Le club Salmi et la Formation professionnelle n’ont pu se départager. Quant à la rencontre entre Bouznika et Sidi Bennour, elle a été reportée puisque le premier jouait en coupe du Trône.
Au Sud où les clubs avaient boycotté le concours lors de la 16ème journée pour protester contre le bureau qui gère le GNFA, le Youssoufia mène toujours le bal. Il se maintient en pole position suite à son succès à domicile devant le Mouloudia de Laayoune qui tente de quitter la zone des reléguables. Son poursuivant Taroudant n’a pu faire mieux qu’un nul sur le terrain de Ouarzazate alors qu Dcheira en a fait de même en forçant le nul sur le terrain du Najah Souss. Par ailleurs Inzegane et le Raja d’Agadir se sont quittés dos à dos au moment ou Sakiat a défait Chabab Al Khiam. Le match entre Ait Melloul et l’Olympique de Laayoune n’a pu se dérouler en raison de l’engagement du premier en coupe du Trône.
Dans l’Oriental, le Raja d’Al Hoceima reste aux commandes en dépit de sa défaite face au Mouloudia d’El Aioun. Le derby oujdi entre le Nejm et l’USMO a tourné à l’avantage du second tandis que Berkane a écrasé le Najah de Meknès. M’rirt a réalisé la surprise du jour en allant défaire le Qods à Taza. Quant aux rencontres Taoujtat /Tanjdad et Hilal Nador/Driouch elles se sont soldées par des nuls.