Quant à l’ancien leader Témara, il a perdu son derby régional contre Yacoub Al Mansour et s’éloigne peut à peu du peloton de tête compromettant ainsi ses chances de récupérer le fauteuil convoité. Touarga a créé la surprise en allant battre Tiflet chez lui alors que le club de Mansouria a fait pareil à Ouezzane. Le derby du Nord n’a pu se jouer entre Martyl et Larache qui aspire à rester en course pour le titre de cette poule.
Dans l’Oriental, le Raja d’Al Hoceima qui domine ce groupe s’est fait battre à domicile par Berkane mais garde quand même sa première place au classement. Il profite de la défaite de son poursuivant le Mouloudia d’El Aïoun est tombé à Tanjdad. Qods Taza réalise une bonne opération avec son nouvel coach Al Ghiati en battant Taoujtat tandis que Najah Meknès en a fait autant en recevant le Nejm d’Oujda. L’USMO a eu raison du Hillal de Nador au moment où M’rirt a été défait à Driouch sur le score de deux à zéro.
Dans le groupe du Centre, Tadla confirme et s’éloigne de Béni-Mellal son poursuivant immédiat. Le premier s’est offert à domicile Benguérir par deux à un alors que le second a été battu par Bouznika qui tente de quitter la zone des reléguables. Oued Zem qui est toujours en course est venu difficilement à bout du Club Salmi par le petit score de un à zéro.
Le derby du grand Casablanca entre Nouaceur et l’Olympique s’est soldé par un nul blanc au moment ou Souk Sebt a créé la surprise en allant défaire l’Etoile bon dernier dans son fief par un but à rien. A Aïn Borja la Formation Professionnelle n’a pas fait dans les détails en battant Sidi Bennour par deux zéro.