Le 19ème round offre donc plusieurs chocs, des derbys chauds mais surtout des duels à distance pour s’accaparer le fauteuil de leader. En cette fin de saison, la vigilance devrait être de mise pour couper court à tous les arrangements et manigances anti-sportifs.
Au Nord la course se poursuivra entre Khénifra, premier au classement, et son dauphin Benslimane qui attend le moindre faux-pas des Khénifris pour s’offrir la première loge. Le premier effectuera un voyage périlleux à Larache tandis que le second joue à domicile contre Tiflet. Au Stade du FUS, Touarga accueille Martyl alors que Témara reçoit Mansouria. De son côté Belksiri évoluera chez lui devant Ouezzane et Boughaz Tanger bon dernier aura à en découdre avec Yacoub Al Mansour.
Dans la poule du Centre, Tadla, le locataire de la première loge fera un détour dangereux du coté de Sidi Bennour alors que Béni-Mellal, poursuivant immédiat croisera le fer avec l’Olympique de la métropole. Benguérir aux résultats en dents de scie accueille Oued Zem et Salmi affrontera Nouaceur. Le derby casablancais se jouera entre l’Etoile et la Formation professionnelle au moment où Souk Sebt sera confronté à Bouznika.
Dans l’Oriental, Al Hoceima qui poursuit son bonhomme de chemin en tête du tableau ira jouer à Taoujtat tandis que le Mouloudia de l’El Aïoun joue son derby contre l’USMO. Le Nejm, lui accueille le Qods de Taza pendant qu’au municipal de Tanjdad le Wifak n’aura pas la tâche facile devant Najah Meknès. De son côté, M’rirt fera un long voyage à Nador pour y rencontrer le Hilal au moment où Berkane et Driouch s’affronteront en derby régional.
Au Sud le Youssoufia qui mène le bal aura l’occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants en évoluant devant son public face au Raja d’Agadir au moment où Taroudant jouera Sakiat. Par ailleurs, Ait Melloul recevra Al Khiam et Dchira en fera de même devant l’Olympique de Laâyoune. Ouarzazate sera confronté à Inzegane et le Najah Souss joue à domicile contre le Mouloudia de Laâyoune.