Au Nord, le leader Khénifra a succombé à Tiflet devant le Nahda local sur le score de trois à zéro. Une surprise de taille vu la passivité affichée par les Khénifris lors de cette partie. Ils restent quand même en pole position puisque Benslimane, poursuivant immédiat a perdu également dans la capitale face à Yacoub Al Mansour. Larache et Témara n’ont pu se départager ainsi que Mansouria et Touarga. De son côté Martyl a empoché les points de la victoire devant Belksiri tandis que Ouezzane a pris le dessus sur le Boughaz de Tanger, lanterne rouge.
Dans la poule du Centre, le leader a été tenu en échec at home par le Club Salmi au moment où son dauphin Béni-Mellal en a fait autant en accueillant Benguérir. La surprise de la journée a été l’œuvre de Souk Sebt qui a battu Nouaceur en déplacement alors que Bouznika s’éloigne de la zone rouge suite à son succès devant l’Etoile qui ferme la marche. L’Olympique de la métropole a concédé le nul face à Sidi Bennour et la Formation professionnelle a pris le dessus sur Oued Zem.
Au Sud où l’on jouait pour le compte de la 18ème journée, le Youssoufia n’a pas fait dans le détail en battant le Raja d’Agadir pour garder la première loge tandis que Taroudant n’a pu réaliser qu’un nul à Laâyoune devant Sakiat.Le carton du jour a été l’œuvre d’Aït Melloul qui a étrillé Al Khiam sur le score de 5-0. Dcheira en a fait de même en battant l’Olympique de Laâyoune par 4 à 2 et le Mouloudia de Laâyoune et Inzegane ont créé la surprise en ramenant la victoire de l’extérieur devant respectivement Najah Souss et Ouarzazate.
Dans l’Oriental, le Raja d’Al Hoceima caracole toujours en tête suite à sa victoire à Meknès sur le Najah. Tinjdad a surpris en allant battre l’USMO à Oujda et M’rirt a réalisé le score de la journée en ayant raison du Nejm par trois buts à zéro. Le Qods a perdu à domicile face à Berkane et Nador a défait Taoujtat. Enfin Driouch a cartonné lors de sa rencontre contre le Mouloudia d’El Aioun par trois buts à rien.