-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Le jeune auteur-compositeur et musicien s'est dans la foulée associé à d'autres musiciens pour créer un groupe dénommé « AL'ma ». Le nouvel ensemble compte dans ses rangs, outre Hamid Hadri, Otmane Boukhari, Anas Chlih, Abdelhamid Achikhan, Abdelali Achtot, Adil Rahmouni, Ali Ait Tahiti, Adil Benyelou, Jamal Nouamane et Ossama. Y figure également, le demi-finaliste de la célèbre émission Studio 2M, Dalal Bernoussi.
La green team, constituée essentiellement de jeunes musiciens d'horizons musicaux divers, très attachés à la bonne musique, entend marquer de façon significative sa présence sur la scène culturelle marocaine. A travers un véritable travail de fond qui consiste à explorer des styles de musique puisés dans le répertoire du Maroc et d'ailleurs.
Tout en y ajoutant un accent moderne et ouvert. Concrètement, « Al'ma » promet d'explorer comme il se doit les différents styles musicaux qui font la richesse du répertoire musical et traditionnel marocain. Dans l'objectif d'y ramener des morceaux que le groupe « actualisera » en les fusionnant avec d'autres musiques du monde.
Les orientations musicales de la joyeuse bande a de quoi rassurer le public et tout particulièrement les spectateurs les plus exigeants. En effet, le groupe entend s'investir dans la musique arabo-andalouse, flamenco, reggae, fusion et pop. Un panel de styles plutôt intéressants qui devaient en toute logique fusionner et connaissant les qualités vocales des uns et des autres; il ne demande qu'à être écouté et apprécié à sa juste valeur.
Soulignons enfin que les membres du groupe « Al'ma » assurent respecter les règles propres à chaque style, et comptent y « insuffler avec humilité un petit brin de liberté et de folie », soulignent-ils.
Une chose est sûre, les prochains fans de Hamid Hadri peuvent s'estimer servis : ils auront désormais « des compositions musicales mélodieuses tantôt rythmées tantôt douces », qui ne les laisseront pas indifférents.