Retenue comme tête de série n :7 du tournoi, Benesova a honoré son statut de favorite, s’offrant en finale jouée samedi le jeune Roumaine Simona Halep.
L’expérience de la Tchèque a eu le dernier mot, scellant le sort de cette explication sur le score de deux manches à zéro : 6-4, 6-2.
A l’issue de cette partie, Iveta Benezova, 67ème au classement WTA, a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP qu’«elle est très heureuse d'avoir finalement pu disputer la finale du GP SAR la Princesse Lalla Meryem. Je suis très contente parce que j'ai joué mon meilleur match physiquement, devant Halep, une championne intraitable», lauréate des Internationaux de France juniors en 2008. Et d’ajouter : «C'était vraiment un match difficile. Je me suis d'abord concentrée sur mes jeux de service. Halep m'a posé pas mal de problèmes, notamment sur ses retours". C’est une édition qui a réussi pleinement à Iveta Benezvo, lauréate également en double où elle faisait tandem avec l’Espagnole Anabel Medina Garrigues. Cette paire a eu raison en finale du duo tchèque composé de Lucie Hardecka et Renata Voracova : 6-3, 6-1.
Pour ce qui est de la participation marocaine assurée par le trio de la Fed Cup, Nadia Lalami, Fatima Zahra El Allami et Lina Bennani, elle s’était limitée au stade du tour inaugural du tableau final, et ce aussi bien en simple qu’en double.