-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Les Slaouis sont parvenus à s’imposer sur le score de 72 à 68, étoffant par la même leur copieux palmarès par une cinquième consécration, et ce après les titres remportés en 2005, 2007, 2009 et 2010.
Le club de l’ASS, tenant du titre, n’a pas eu la tâche facile devant des Verts qui se sont dépensés à fond dans l’espoir de ravir un trophée qui leur tient beaucoup à cœur. Comptant sur leur expérience, les Slaouis, tombeurs aux tours précédents de sacrés morceaux du calibre de l’IRT, de SP et du WAC, ont pu avoir le dernier mot au grand bonheur de leurs supporteurs.
A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur adjoint de l’ASS, Noureddine Ait Belcaid, a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP que «Nous sommes très fiers après ce 3è titre de suite auquel a contribué grandement l'expérience de notre équipe. Le Raja a une façon particulière de jouer. Le match a été d'un niveau moyen, car nos joueurs n'étaient pas au sommet de leur forme. Les matches de la Coupe ne ressemblent pas du tout à ceux du championnat et la différence se fait souvent sur des petits détails. Nos joueurs ont senti de la fatigue vers la fin de la rencontre mais nous avons réussi l'essentiel aux deux premiers quart-temps".
Quant à l’entraîneur du Raja, Bouchaib El Gorch, il a déclaré : «Nous avons fait un bon match. Notre équipe était composée à 50% de jeunes joueurs et l'expérience l'a emporté sur la volonté. Je félicite l'ASS pour sa victoire et lui souhaite bonne chance dans le play-off».
Dans le tableau féminin, la finale a opposé l’équipe du TSC à son homologue de l’IRT. La victoire est revenue en fin de compte aux Casablancaises qui ont plié les débats de cette rencontre sur le score serré de 45 à 43.
Après le sacre en 2002, le TSC-dames renoue avec la consécration, en attendant le come-back de l’équipe masculine qui a perdu beaucoup de son aura.