Le groupe B, quant à lui, comprend l’IRT, l’ASE, l’ASS et le SP.
Revenons tout d’abord aux équipes du gros lot qui disputeront les play-off.
L’IRT qui a raté sa qualification à la finale de la Coupe du Trône, était le grand candidat du doublé Coupe et championnat. Après ce revers, l’équipe du Détroit va sans aucun doute marquer une ère nouvelle pour inscrire son nom au palmarès du championnat du Maroc de la présente édition. Cependant, les dirigeants du club sont en train de jouer avec le feu en laissant évoluer l’équipe juniors à deux reprises en guise de protestation contre les décisions du bureau fédéral après les événements de leur match contre le MAS à Fès lors de la demi-finale retour. Selon une autre version, ce sont les joueurs qui font grève pour ne pas avoir perçu leurs indemnités. Dans ce sens, les responsables de l’IRT doivent sortir de leur mutisme en organisant une conférence de presse pour tirer au clair ces problèmes et mettre fin à toutes ces rumeurs. Malgré tout, l’IRT est une équipe solide avec ses joueurs, son public et ses dirigeants. Elles est capable de jouer les premiers rôles dans ce play-off et pourquoi pas l’emporter. A cet effet, l’Ittihad de Tanger doit se concentrer et oublier le passé, car le plus sérieux reste à venir.
Le Raja est sur la bonne voie avec une équipe remodelée par un brassage de jeunes et de vétérans. Les Verts sont capables d’animer ce play-off sans pour autant parvenir à inquiéter leurs homologues du groupe. L’ASS est l’équipe qui n’a pas cessé de surprendre tous les observateurs de la grosse balle orange. Les efforts de ses dirigeants ont été récompensés dernièrement après avoir poinçonné leur billet pour la finale de la Coupe du Trône qui aura lieu samedi prochain. Malgré une saison régulière mi-figure mi-raison, l’ASE va sans doute essayer de faire oublier les dernières contre-performances pour montrer un nouveau visage lors de ce play-off. Après avoir arraché son billet pour la finale de la Coupe, le MAS de Fès songe déjà au doublé.
Cette fois-ci, les hommes de Ahmed El Mernissi affichent une montée en puissance, qui va leur permettre de jouer les premiers rôles au play-off. Ainsi, les Canaris en routiers habitués à aller en finale vont sûrement imposer leur punch pour au moins renouer avec les sacres. Le Sport Plazza, révélation de la saison, a fait un parcours honorable. Après un démarrage remarquable, les Plazerrois qui ont bien animé la première tranche de la saison régulière, ont accusé des défaillances au niveau de leur effectif suite à la blessure de Fabrice, la maladie de Nourredine Aït Azizi et la blessure de Merouane Moutallibi. Le retour de ces joueurs constituera un sang nouveau pour le club casabancais pour jouer le trouble-fête de ces play-off.
Le FUS avec un effectif très bien garni et un staff technique chevronné à l’image de Driss El Houari et son adjoint Mallé Senéga, va devoir montrer un autre visage lors de ce play-off. Le club rbati est en mesure d’aller plus loin dans ce championnat.
Le CRA (Chabab Rif d’Alhoceima) a beaucoup souffert au début de ce championnat.
Mais il dispose d’éléments valables pour jouer sa chance dans ce play-off et d’un encadrant de qualité en la personne de Mustapha Chibn. Pour ce qui est des résultats de cette dix-huitième journée, tous les grands se sont imposés à l’exception de l’IRT qui joue avec son équipe juniors qui s’est fait battre par le FUS de Rabat sur le score fleuve de 119/31 jamais enregistré dans le championnat national.