Le film retrace l'histoire d'un couple en proie à la suspicion réciproque, où chacun d'eux voit dans ses rêves que l'autre le trompe, les laissant s'interroger si cela se produirait.
Mettant en lumière le rapport entre la réel et l'imaginaire, deux dimensions pouvant tantôt modifier le cours des choses, tantôt le laisser inchangé, ce film aborde ainsi les scénarios dont nous rêvons et qui se réalisent dans la vraie vie.
Lakhdar El Hamdaoui est un réalisateur de cinéma marocain ayant remporté plusieurs prix nationaux et internationaux pour les films "Lutte", "Destin", "Rêves", "Flashback" et "Retour du passé".
Un total de 29 films, narratif, documentaire et d'animation, issus de 27 pays arabes et étrangers sont en lice à cette 11e édition du festival, organisée par l’Association Tiro pour les arts et le Théâtre Istanbouli.
Les films en compétition officielle du Festival concourent pour les prix du meilleur film narratif, du meilleur film d'animation, du meilleur acteur, de la meilleure actrice, de la meilleure photographie en plus du prix du jury.
"La poursuite des festivals, de la projection des films et des ateliers de formation gratuits, malgré les crises qui nous entourent, est une importante occasion pour le public de découvrir les différentes cultures", a indiqué l'acteur, réalisateur et fondateur du Théâtre national libanais, Kassem Istanbouli.
Le jury est composée de la réalisatrice espagnole Ana Cendrero Alvarez, l’acteur Omar Mikati et le réalisateur libanais Salah Atwi.
Cette célébration rend hommage aux défunts artistes égyptiens Samir Ghanem et Dalal Abdel Aziz, ainsi qu'au réalisateur Louay Fadel, et l'écrivain irakien Abdelkarim Salama.
Le Festival soutient le cinéma local, l'échange culturel, ainsi que l'organisation des ateliers de formation, des conférences et des débats avec les réalisateurs, et consacre également un grand espace pour la projection des films projets des étudiants.