-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
-
Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel
-
Des académiciens et experts saluent les acquis majeurs en faveur de l'amazigh
-
Aït Ourir célèbre la poésie amazighe lors d'une soirée artistique
L'émission « Lalla Laârousa » confirme, une fois encore, avec le Prix d'or récompensant la meilleure production, remporté lors de la 15ème édition du Festival du Caire des médias arabes. Quant au Prix d'argent dans la catégorie de la comédie, il est revenu également à la SNRT pour la série « Dar Al Warata », diffusée durant le mois sacré de Ramadan dernier, dont le rôle principal était interprété par Abdeljabbar Louzir.
Au cours de cette édition organisée du 11 au 15 de ce mois et qui a vu la participation de 642 œuvres audiovisuelles et radiophoniques représentant 17 pays arabes la SNRT est parvenue à remporter sept prix dont six pour des productions télévisuelles, et ce dans le cadre des compétitions réservées aux variétés, aux productions télévisées et aux documentaires.
Dans la catégorie des films télévisés, Mohamed Ali Majboud s'est vu décerner le Prix de la meilleure réalisation pour " Saâ fi Al Jahim "(Une heure en enfer). Une série très suivie, faisant l'unanimité auprès des téléspectateurs.
Quant au premier prix de la photographie, il a été attribué à Hassan Boufous pour le documentaire " Amoudou ", notamment l'épisode " Oum Al Makhazine ".
Le prix du meilleur décor a été remporté par la série comique "Joha ya Joha" qui s'est vu également attribuer le prix de la meilleure actrice second rôle féminin, revenu à Donia Boutazout.
Dans la catégorie des enquêtes radiophoniques, la Radio nationale a remporté le Prix d'argent pour son émission " Tahariat " (investigations) de Monia Archi, Karima Zahnouni et Aziz Fathi.