-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Les demandes de candidatures sont ouvertes entre autres aux chambres professionnelles, associations, et coopératives désireux de bénéficier de l'appui aux projets dans le cadre de l'INDH, indique un communiqué de la préfecture de Fès.
Pour les activités génératrices de revenus (AGR), les projets peuvent être présentés par les coopératives, les associations et groupements d'intérêt économique ou sociétés de personnes appartenant à la population cible.
L'INDH soutient ainsi les AGR dont les projets ayant un coût budgétaire global estimé à 250.000 DH avec un maximum de 70 % du coût total du projet.
Les projets ayant "un impact fort et direct" sur la population peuvent toutefois être financés intégralement par l'INDH, précise le communiqué, notant que les projets, objet de candidatures, seront sélectionnés par le comité préfectoral de développement humain selon des critères bien précis dont la faisabilité, la pérennité, l'expérience, la participation des bénéficiaires et les résultats escomptés.
Les dossiers de demande des candidatures peuvent être retirés de la division de l'action sociale (siège de la wilaya de Fès-Boulemane). Ils sont aussi disponibles sur le site Internet (www.indh-fes.ma).