-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Cela étant, samedi à 15h, les Safiots accueilleront le champion sortant le MAT en net regain de forme et qui dans sa quête d’un éventuel podium compte bien grappiller lors de son déplacement. Les Safiots qui restent sur un excellent nul à Agadir et qui auraient pu prétendre à mieux sans le retour en force des Soussis, ne l’entendent pas ainsi, en deux rencontres, ils n’ont engrangé que le point c’est dire la soif de vaincre qui les habite. Bien belle affiche donc que cette confrontation entre deux équipes généreuses.
Dimanche on aura un KAC-MAS à 13h 15 à Kénitra, très déterminant pour les Gharbaouis. Le KAC, qui n’a désormais plus droit à l’erreur, devra, à tous prix, positiver au plus fort. La tâche s’annonce donc des plus délicates d’autant plus que l’adversaire, surpris en semaine par plus petit que soi, le RBM en l’occurrence, est un vis-à-vis fort averti et se méfiera de cette énergie du désespoir dont il a failli être la victime. Le KAC, sévèrement taclé à Khouribga, se compliquerait fortement l’existence parmi l’élite en cas de match perdu. C’est du brrr… en perspective sur les embouchures du Sebou pour les deux riverains de l’oued.
HUSA-CODM, tout aussi pathétique, lui emboîtera le pas à 15h à Agadir à Al Inbiâat. Le HUSA qui ne sait plus ce que c’est gagner, aura un sacré client à jouer en la personne du CODM. Ce dernier pas tout à fait dans ce statut mais presque puisqu’il partage l’avant-dernière place avec le KAC, est comme son compagnon de route, sur le qui-vive et donc formaté pour un « gare à la défaite », d’où la difficulté pour les Soussis qui prendraient bien les trois points, histoire de se rassurer.
Enfin à 18h, le WAF et l’OCK, deux formations qui savent désormais ce que vaincre est, clôtureront ce week-end à Fès dans le coquet Complexe de la route de Sefrou. A quatre longueurs de la zone rouge, ils devraient se lancer dans la bataille sans grande pression, ce qui augure d’une belle rencontre au vu des qualités généreuses des joueurs des deux ensembles.
Samedi
15h OCS-MAT Safi stade Al Massira
Dimanche
13h15 KAC-MAS Kénitra Municipal
15h HUSA-CODM Agadir Al Inbiâat
18h WAF-OCK Fès Complexe sportif