-
De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’Unesco pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante
-
Hommage posthume à la mémoire de Latifa Guendouz
-
Festival international du conte : La ville et le conte au cœur d'une réflexion universelle
-
Les ksours magiques de Figuig, un joyau historique et une identité architecturale unique
Fatima Kheir n’a jamais manifesté une quelconque peur ou réticence face à des rôles qui peuvent sembler difficiles comme celui qu’elle a joué dans « La Brigade » d’Adil Fadili ou encore dans « Khoulkhal Al Batoul » que les téléspectateurs ont redécouvert récemment avec beaucoup de plaisir et où elle a été tout simplement sublime. Cette actrice alterne avec beaucoup de facilité des rôles qui semblent très difficiles et compliqués pour une actrice de son âge. Seulement, Fatima Kheir n’est plus la jeune actrice d’il y a quelques années. Aujourd’hui, elle fait partie de celles et de ceux qui ont roulé leurs bosses et touché presque à tout.
Mais ce que l’on ne savait pas par contre, jusqu’à ce qu’elle nous en donne la preuve, c’est son talent d’animatrice.
En effet, Fatima Kheir qui présente l’émission à vocation sociale « Oussar Oua Houloul » s’en sort beaucoup mieux que toutes celles qui l’on précédée y compris les comédiennes qui ont tenté leur chance dans le domaine de l’animation et de la présentation.
Fatima Kheir semble bien dominer ses sujets et les dossiers qu’elle traite. Et sachant qu’il n’est pas du tout facile d’animer une émission-débat où plusieurs invités sont sur le plateau en plus de spécialistes, il va sans dire qu’elle a réussi à donner un souffle nouveau à cette émission qui, à vrai dire et vu son concept, n’avait pas beaucoup de chances de réussir si ce n’était l’arrivée de cette comédienne qui aura ainsi gagné ses lettres de noblesse en matière d’animation télé. Idem pour la publicité où les annonceurs et les agences de communication cherchent les oiseaux rares pour mettre en valeur leurs produits. Et comme Fatima Kheir jouit de beaucoup de crédibilité et de popularité, elle est souvent choisie pour le tournage de spots publicitaires avec toujours autant de succès.
C’est dire que Fatima Kheir constitue aujourd’hui l’une des adresses incontournables du cinéma et du champ audio-visuel d’une façon générale. Certes, elle se fait rare mais ce n’est là certainement qu’une sorte de retraite ou de répit pour mieux rebondir, car Fatima Kheir fait partie de ces actrices qui ne sont pas faciles à « embaucher » du fait qu’elle a une image qu’elle a pu construire au fil des années et que donc, elle n’est pas toujours preneuse de ce qu’on lui offre. Elle ne peut d’ailleurs qu’avoir raison. Le public, lui, préfère plutôt redécouvrir une Fatima Kheir toujours rayonnante plutôt qu’une actrice qui cède à toutes les sirènes susceptibles de nuire à son image de marque.