-
D’importantes questions d’ordre socioéconomique soulevées par le Groupe socialiste-Opposition ittihadie
-
Zineb El Adaoui présente un exposé devant les deux Chambres du Parlement sur les activités de la Cour des comptes au titre de 2023-2024
-
Conférence à Rabat sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime le long des côtes atlantiques africaines
-
Le Maroc participe à Genève au er Congrès mondial sur les disparitions forcées
-
Participation du Maroc à la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA
Pour le Premier secrétaire adjoint, le fait de mettre Fatima Belmoudden et Khaled El Meddahi, comme têtes de listes à Salé ne s’explique pas uniquement par les compétences, la force et le courage des candidats, mais également par le fait que cette candidature est un signe de reconnaissance envers une ville militante qui a donné naissance à de grands leaders nationaux et où l’intervenant a vécu depuis 1963 l’ensemble de ses combats électoraux aux côtés de Boubker El Kadiri et Mehdi Alaoui.
« Notre enjeu à Salé est, au-delà de la transparence des élections, de mettre un terme à la corruption, de réaliser le développement global, sur les plans économique, social et culturel », a-t-il indiqué avant d’ajouter que les citoyens attendent une victoire exceptionnelle le 25 novembre pour répondre aux questions lancinantes de cette période historique décisive.
De son côté, Hassan Tareq, tête de liste nationale pour les jeunes, a insisté sur l’importance de la mémoire de la ville du Salé, notamment que le lobby de la prévarication combat cette mémoire et essaie par tous les moyens possibles de l’effacer.
Hassan Tareq a considéré que la victoire du parti à Salé équivaut à gagner la bataille du changement au niveau national. Et cela, ne peut arriver, dit-il, qu’à travers une participation forte des citoyens.
Même conviction de Rachida Benmassoud, membre du Bureau politique, qui a estimé que le pari de l’USFP sur de nouveaux candidats selon une nouvelle charte, traduit la volonté d’instaurer de nouvelles réformes et de nouvelles conciliations. Notamment que les enjeux des élections du 25 novembre sont la lutte contre la corruption politique, spécialement électorale qui a un impact négatif majeur sur les plans économique, social et culturel.
Pour leur part, les deux têtes de listes à Salé ont dressé un état de lieux de leurs circonscriptions électorales, devenues ces dernières années un lieu d’enrichissement rapide pour des élus profitant des biens publics.
A ce propos, ils ont mis en garde les citoyens contre toute abstention et ont soutenu que le parti de la Rose est décidé à édifier le Maroc de la modernité, de la démocratie et du développement.