Depuis qu'il a quitté le Raja, Fakhir s'est fait une réputation de coach à titres. Ce qui est tout à son honneur. Avec les Verts, il se trouve donc dans un contexte idéal, à condition qu'on le laisse travailler sereinement, d'autant plus qu'il reste capable de rectifier le tir, sachant que le championnat ne fait que commencer et qu'il reste encore un peu plus de trois mois avant l'entame de l'échéance continentale, à savoir la Ligue des champions, épreuve dans laquelle les Verts seront engagés aux côtés du Wydad.
Fakhir serait-il l'homme de la situation ? En tout cas, tous les pronostics plaident en sa faveur.
En coach chevronné, l'ex-sélectionneur national sans promettre monts et merveilles, a tenu à faire savoir qu'un plan d'action sera établi en vue d'atteindre les objectifs. Et le championnat national passe en premier. Ajoutant qu'il est pour le joueur exemplaire, ambitieux et qui mouille le maillot de son club.
A propos du renforcement de l'effectif lors du mercato hibernal, M'Hamed Fakhir a indiqué que cela dépendra de la prestation des joueurs actuels au cours des prochains matches.
A la question du choix de son staff, Fakhir a précisé qu'Abdellatif Jrindou en tant qu'entraîneur-adjoint sera d'un grand apport du fait qu'il connaît parfaitement la maison. Quant à Jaâfar Atifi, la tendance actuelle veut que chaque entraîneur arrive avec un préparateur physique et Fakhir n'a pas été en reste, même si sur ce point, il n y a pas eu d'unanimité.
Prenant la parole, le président du Raja Abdeslam Hanat a tenu en premier lieu à remercier l'entraîneur démissionnaire, Henri Michel, qui a préféré jeter l'éponge suite aux résultats enregistrés. Concernant M'Hamed Fakhir, qui a signé un contrat d'un an renouvelable, le patron des Verts a affirmé que le Raja n'a plus été coaché par un cadre marocain depuis vingt ans. Et de surenchérir que Fakhir, l'enfant du club, bénéficiera du soutien du comité dirigeant afin qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions.