-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Le coût des catastrophes naturelles exceptionnellement élevés l'an dernier
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
A défaut de pouvoir leur offrir une véritable exploration spatiale, la Nasa offre la possibilité à tous les passionnés d'envoyer leurs clichés dans l'espace. Comble du luxe, les internautes pourront choisir la mission au cours de laquelle leurs noms et portraits voyageront, en l'occurrence l'un des deux derniers vols des navettes Discovery et Endeavour, respectivement prévus mi-septembre et fin novembre.
Après ce dernier service rendu à tous les férus d'exploration spatiale, mais surtout après la livraison des derniers équipements à bord de la Station spatiale internationale (ISS), les orbiteurs de la Nasa prendront leur retraite dans un musée.
Les internautes pourront suivre le compte à rebours précédant le décollage de la navette qu'ils auront choisie, mais aussi le trajet de la fusée qui contiendra leur nom et leur photo. Et pour garder un souvenir de leur voyage virtuel dans l'espace, ils recevront un certificat attestant de leur périple.
De nombreuses opérations semblables à celles-ci ont déjà été organisées par la Nasa. Des CD des Beatles, des messages d'écoliers, une poupée de Buzz l'Eclair ou encore les cendres du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, ont déjà été ainsi envoyés dans l'espace.