D’entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui prennent le match en mains face à un Hassania méconnaissable durant toute la première mi-temps. Est-ce la pression ou est-ce encore les retombées négatives le match retour contre le KACM ?
Bien évidemment, les Jdidis s’en sont donnés à coeur joie puisqu’ils ont l’occasion de cartonner face à leur adversaire. Et ce qui a encore compliqué la situation pour le Hassania, c’est le fait d’avoir pris un but dès la deuxième minute sur pénalty inscrit par Dabo. Bezghoudi est fauché dans la surface de réparation par Lahmadi suite à une mauvaise passe de Parfait.
Le moral des troupes en avait pris un sacré coup. En vrai professionnel, l’entraîneur du HUSA sait que rien n’est encore joué et que le match peut très bien basculer en faveur du Hassania pour peu que les joueurs veuillent bien y croire et garder tout leur sang-froid. Mais à la 30ème minute, un coup-franc tiré, de la gauche, par Réda Ereyahi faillit alourdir le score en faveur du Difaâ.
La seconde période va connaître un sursaut du Hassania, surtout après l’entrée de Yassine El Bissati à la place Parfait. Et C’est à la 63ème minute que se présente l’occasion la plus franche du Hassania. En effet, El Bissati déborde de la gauche et offre l’égalisation sur un plateau à Sbaï qui, dans la précipitation, expédie le ballon droit dans les mains de Lama au lieu le bien le placer. Mais ce n’est que partie remise puisque l’entrée deYassine Rami à la place Loksaïry 68ème minute, éloigné des stades à cause d’une blessure à la cheville depuis le match aller, HUSA-FUS, allait complètement changer la physionomie du match et ce, d’autant plus que le maestro du Difaâ, Reda Ereyahi, touché lors d’un contact avec un adversaire, demande à être relevé et c’est Hadraf qui prend sa place à la 60ème minute.
A la 72ème minute, El Matouni centre pour Rami, dans la surface de réparation, qui, d’une belle détente, expédie le ballon de la tête au fond des filets remettant ainsi les pendules à l’heure.Ce but est le fruit d’une belle offensive lancée depuis le milieu du terrain.
Ce fut l’explosion de joie dans le stade Al Inbiâat où l’on ne comptait que 1000 à 1500 spectateurs environs en ce jour ouvrable. Et c’est encore Yassine Rami qui est à l’origine du but de la victoire inscrit par Hissa à la 79ème minute..
Après ce deuxième but encaissé en l’espace de cinq minutes, les visiteurs tentent de rétablir l’équilibre mais en vain. Revenu de loin, le Hassania se défend crânement pour assurer une victoire qu’il tenait enfin après avoir mordu la poussière à trois reprises.
Yassine Rami a déclaré que « le match était d’un bon niveau. Nous avons joué contre une grande équipe. On était mené par un 1 à 0. Mon entrée a porté chance à l’équipe puisque j’ai marqué deux buts que je dédie au public et à toute l’équipe. Et j’espère que cela constitue un nouveau départ pour le Hassania d’Agadir en cette la phase retour ».
Latyr N’day rejoint Dhafra
L’attaquant sénégalais du Difaa El Jadida, Pape Latyr N’day, a signé un contrat de transfert au club émirati du Dhafra pour un montant de 250.000 dollars, a-t-on annoncé auprès du bureau dirigeant du club jdidi.
L’équipe doukkali s’était attachée les services du Sénégalais, meilleur buteur du Championnat national de première division de football avec 9 buts, il y deux ans en provenance du Kawkab de Marrakech contre une somme de 45 millions centimes, a rappelé la même source, indiquant que N’day sera libre de tout contrat dans 4 mois.
Le transfert de Latyr N’day au club émirati intervient quelques jours avant la fin du mercato (transfert hivernal) aux Emirats arabes unis.
Le DHJ est aux commandes du championnat aux côtés du WAC avec 37 points.