-
CAN-2025: Réunion consacrée à l'évaluation de l'état d'avancement des travaux de construction et de réhabilitation des stades dans six villes
-
La consécration continentale des Lionceaux passe par le Onze malien
-
RS.Berkane-CS.Constantine, duel en demi-finale de la Coupe de la CAF : C’est de foot qu’il s’agit. Qu’on se le dise !
-
La 3ème édition de la Conférence africaine des agents de football à Rabat
-
Youssef Amrani met en avant les valeurs d’inclusion et de partage que porte l’ambition sportive du Maroc
Forts d'une série de huit victoires consécutives, les Lions de l'Atlas visent le carton plein contre le Niger et la Tanzanie, se félicite la FIFA sur son site officiel, notant que le Maroc fait preuve d'une efficacité offensive "tonitruante".
"Dans six de ses sept derniers matches, il a marqué au moins quatre buts, preuve de son formidable potentiel appuyé par le style de jeu très vertical prôné par le sélectionneur", écrit la FIFA.
Dans ce sens, l'instance dirigeante du football mondial a mis en avant le rôle de la star du Real Madrid, Brahim Díaz, qui "s'est rapidement imposé comme l'un des cadres de l’équipe, comme en témoignent ses statistiques offensives".
Dans le même contexte, la FIFA a salué les performances d’Achraf Hakimi, "l’un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain" et de Yassine Bounou, "le gardien de but d’Al Hilal, qui a atteint la finale de la Ligue des champions Élite de l’AFC".
"Ces facteurs font du Maroc un candidat sérieux pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde", met en avant la FIFA, notant que pour "y parvenir, ils doivent d’abord tout donner sur le terrain lors des deux prochains matchs".