« De Varsovie à Rabat » est le thème de cette exposition qui se tient jusqu’au 30 septembre. Elle propose à voir « un bouquet de portraits et de scènes de la vie quotidienne cueillis minutieusement lors des promenades dans la ville. Le regard parfois amusé, parfois critique sur les gens, la rue, la vie de tous les jours mais toujours amical de Daniel Menschaert témoigne de la richesse du genre humain et de la somptuosité symbolique des décors », souligne-on.
Cette exposition est organisée par le Goethe-Institut, le Centre autrichien d’information, l’Appartement 22, l’Institut néerlandais au Maroc, l’Espace Expressions CDG, la Villa des Arts/ Fondation ONA, la Galerie Marsam, le Conseil Régional de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, l’Institut français de Rabat, le Ministère de la Culture et la Délégation Wallonie-Bruxelles à Rabat.
Licencié en sociologie et anthropologie de l’Université libre de Bruxelles(ULB), Daniel Menschaert est aussi agrégé de l’enseignement secondaire supérieur. Le photographe débute sa carrière en tant qu’enseignant des sciences humaines et de la morale non confessionnelle (1973-1977). Avant d’assumer de nombreuses fonctions au fil d’une riche carrière avant de devenir Délégué de la Communauté française, de la Région Wallonne de Belgique et de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale à Varsovie jusqu'au 31 août 2008. Au 1 septembre 2008, il prend ses fonctions comme délégué à la Délégation Wallonie-Bruxelles à Rabat. Daniel Menschaert est l’auteur de plusieurs articles publiés dans différentes revues.
« De Varsovie à Rabat » est soutenue également par l’ambassade de la République de Pologne. Son inauguration aura lieu le mercredi 16 septembre 2009 à partir de 21h30.