-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
-
Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel
-
Des académiciens et experts saluent les acquis majeurs en faveur de l'amazigh
-
Aït Ourir célèbre la poésie amazighe lors d'une soirée artistique
Il est aussi question d’apprécier les particularités qui pourraient ressortir des œuvres picturales réalisées par des artistes issus d’une même région. Et dans le cas précis des villes de la région du Moyen Atlas.
En effet, consciente que l’art a toujours existé, partout et à toutes les époques, la galerie Fan-Dok s’est engagée dans un processus de découverte visant à révéler sur la scène artistique des talents existants dans les différentes régions du Maroc. Collectives et régionales, ces expositions sont aussi l’occasion pour la galerie rbatie « de créer des ponts, de penser à la relève ».
C’est ainsi que, du mardi 8 décembre au mardi 12 janvier prochain, les amateurs d’art et habitués de cet espace culturel et artistique apprécieront des œuvres signées des artistes Mohamed Housti (Sefrou), Mohamed Tayert, (Immouzer Marmoucha), Elbakri Bekri (Ifrane), Rahma El Moumen (Azrou), Abderrahmane Griba (Azrou), Mimoune Kaïssi (Ben Smim) ainsi que des artistes Abderrazak Benyakhlef, Khalid Chriki et Mohamed Fakir Filali (Fès).
Une véritable balade picturale à la découverte de styles et genres très variés (figuratif, abstrait, semi-figuratif ou encore surréaliste) ne devait laisser indifférent le regard curieux et réceptif. L’inauguration de cette exposition, qui fait suite à celle réalisée en 2008 autour des œuvres d’artistes du Nord du Maroc, aura lieu mardi 8 décembre à partir de 18h.