-
Biden en Angola pour tenir in extremis une promesse à l'Afrique
-
Trêve au Liban. Frappes israéliennes contre des positions du Hezbollah
-
En Syrie, des rebelles prennent la majeure partie d'Alep
-
La BCE alerte sur les fragilités de la stabilité financière dans la zone euro
-
"Crise de la faim" au Soudan : Le chef d'une ONG fustige la communauté internationale
La bombe, enfouie sous terre, a explosé au passage du militaire, qui a été blessé grièvement avant d’être amputé d’une jambe après arrivée à l’hôpital, précise-t-on de même source.
Les habitants de Benbouâiche avaient souffert de la violence lors de la décennie noire (1992-2002), amenant des dizaines de familles à fuir la région.
Sur le terrain, des unités d’élite, dont des centaines de parachutistes de l’armée, ont pris position lundi à Chréa, dans la région de Sidi Ali Bounab, au sud-ouest de Tizi Ouzou (103 km à l’est d’Alger), après le pilonnage la veille par l’aviation de plusieurs endroits susceptibles d’abriter des groupes d’«Al-Qaïda dans le Maghreb Islamique», croit savoir le quotidien El Watan.
Cette opération intervient quelques jours après la mort d’un colonel de l’armée lors d’une opération militaire à Azzefoun, dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Une bombe de fabrication artisanale a été désamorcée in extremis, lundi, à Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira (120 km à l’est d’aller).
La bombe a été placée sur la voie ferrée et devait exposer au passage d’un train, indique la presse, qui précise que l’engin a été désamorcé par des militaires.