Principale affiche de cette 2e journée, le choc Manchester City-Juventus s'est terminé sur un nul 1-1 qui fait plutôt les affaires des Anglais, en tête du groupe A à égalité avec les Polonais de Poznan (4 points). Johnson a répondu à l'ouverture du score de Laquinta.
Dans le groupe B, l'Atletico Madrid, tenant du titre, a été tenu en échec à domicile par le Bayer Leverkusen (1-1). Avec un point seulement en deux matches, et derniers, les Espagnols sont en position inconfortable dans ce groupe dominé par les Allemands.
Menés au score après un but de Derdiyok en fin de première période, les Madrilènes s'en sont remis à un penalty de Simao pour grappiller un point.
Liverpool, 16e de son championnat, ne sait plus gagner et a aligné sur le terrain des Néerlandais d'Utrecht un quatrième match sans victoire (0-0).
Avec la plupart des habituels titulaires pourtant alignés d'entrée, le club entraîné par Roy Hodgson a livré une performance très pauvre.
Les Anglais sont néanmoins en tête du groupe K, le Steaua Bucarest et Naples s'étant neutralisés dans un match au scénario incroyable. Les Roumains menaient 3-0 à la 16e minute de jeu mais, réduits à 10, n'ont pas résisté au retour des Italiens, qui ont arraché le match nul 3-3 grâce à un but à la 98e minute !
Dans le groupe G, le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur de l'épreuve en 2008, est en tête avec 6 points après sa nette victoire 4-2 contre l'AEK Athènes.
La Sampdoria Gênes, vainqueur des Hongrois de Debrecen 1-0 et le PSV Eindhoven, qui s'est imposé 2-0 sur la pelouse des Ukrainiens du Metalist Kharkiv, prennent les commandes du groupe I avec 4 points, alors que le groupe L est dominé par Porto et le Besiktas, 6 points chacun après leurs victoires à Sofia contre le CSKA (1-0) et Vienne devant le Rapid (2-1).
Dans le groupe J, relevé, le Paris SG a pris le meilleur départ. Le club français compte six points après sa victoire sur les Ukrainiens de Karpaty Lviv (2-0). Séville s'est imposé 1-0 à Dortmund, les deux clubs comptant 3 points.