Menés 1-0 depuis la 12e minute et le but de Rudnevs, les Turinois n'ont été sauvés de la défaite qu'à six minutes de la fin de la partie grâce à Iaquinta (84e). Déjà incapable de battre ces mêmes adversaires à l'aller, en Italie (3-3), la "Vieille dame" quitte donc la compétition européenne par la petite porte.
Avec huit points, soit trois de plus que la Juventus, les Polonais ont d'ores et déjà obtenu leur billet pour les 16e de finale grâce au plus grand nombre de buts marqués en déplacement face aux Italiens. Une victoire des Turinois devant Manchester City, déjà qualifié, avant leur déplacement lors de la dernière journée, le 16 décembre à Turin, associée à une défaite de Poznam, n'aura donc aucune incidence sur le classement du groupe A.
Dans les autres groupes, quatre autres équipes ont décroché leur billet pour les 16e de finale. Vainqueur sans trembler de Salzbourg (3-0) grâce notamment à un doublé de Balotelli, Manchester City en fait partie.
Mauvaise soirée pour les clubs italiens, puisque dans le groupe I, la Sampdoria de Gênes a été battue 2-1 sur sa pelouse par le PSV Eindhoven, qui est qualifié. Les Italiens sont éliminés et ce sont les Ukrainiens de Kharkov, vainqueurs 2-1 face à Debrecen, qui accompagnent le PSV.
Les Suisses de Berne (Gr H), vainqueurs 4-2 de Stuttgart, déjà qualifié, sur une pelouse enneigée, joueront aussi les 16e, comme le Bayer Leverkusen, qui est allé gagner 1-0 à Rosenborg (Gr B).
Toujours dans le groupe B, l'Atletico Madrid, tenant du titre, est en fâcheuse posture après sa défaite à domicile face à Salonique (3-2). Une victoire des Grecs contre Rosenborg lors de la dernière journée éliminerait les Espagnols.
Enfin le Sporting Portugal, vainqueur des Français de Lille 1 à 0 (Gr C), a également gagné son billet pour la prochaine phase.