-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Cette nouvelle offre consiste à renforcer certains axes très sollicités par l'injection de nouveaux trains et la mise en service de trains nocturnes équipés de nouvelles voitures à places couchées, indique mercredi un communiqué de l'ONCF, ajoutant que l'Office déploie durant la saison estivale la totalité de son parc avec une offre globale de 219 trains par jour par l'ajout de 13 trains supplémentaires permettant le renforcement de l'offre sur certains axes.
L'offre reliant Tanger aux principales villes du Royaume s'élèvera désormais à 24 trains par jour, avec une cadence d'un train chaque deux heures vers Casablanca et Rabat, et un train chaque trois heures vers Fès et Meknès.
Cette offre portera également à 18 le nombre de trains devant assurer l'axe Ain Sebaa-El Jadida, et à 62 trains ceux reliant Casa Port, Rabat et Kénitra.
Sur l'axe CasaVoyageurs-Fès, un autre train s'ajoutera à 20h50 au départ de Fès pour couvrir la tranche horaire entre 18h50 et 21h.
La circulation des trains nocturnes entre Tanger, Meknès, Fès et Oujda et retour sera équipée de voitures à places couchées. Deux autres trains s'ajouteront sur la liaison Tanger-Ksar Sghir portant à 4 le nombre de trains par jour.
L'Office mettra également en place un dispositif d'accompagnement qui consiste à renforcer les équipes commerciales dans les gares et à bord des trains.