-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Outre le Maroc, le Mali et le Soudan sont les deux autres pays à tenter la passe de trois, ce qui constituerait un événement unique dans les annales de l’une ou l’autre des deux compétitions interclubs.
Le Djoliba de Bamako rend visite au Club Africain avec une avance de deux buts qui ne sera pas de trop face à l’un des gros calibres tunisiens. Les Maliens ont déjà payé pour le savoir puisque lors de leurs quatre confrontations précédentes en Coupes d’Afrique, ils n’ont jamais réussi à éliminer leur adversaire. Les Rouges de Bamako ont affiché une belle forme, toujours invaincus après 24 journées et bien placés désormais pour conquérir le titre qu’ils avaient dû laisser ces deux dernières années au Stade Malien.« Il faudra faire attention et gérer le match avec beaucoup d’intelligence », estime l’entraîneur Aliou Badara Diallo. Quant au Club Africain, il n’est pas au mieux même si sa dernière sortie en championnat – un nul à Zarzis – a laissé entrevoir une amélioration sous la baguette du nouvel entraîneur, le Français Bernard Casoni qui a pris le relais de son compatriote Patrick Liewig.
La dernière équipe malienne, le Club Olympique, également formation de la capitale, veut croire à un succès face aux Soudanais d’Al Hilal. La tâche est compliquée : marquer au moins deux buts sans en encaisser aucun. Al Hilal est un habitué des compétitions panafricaines et sa grosse expérience peut lui permettre de préserver son avantage.
El Merreikh, le voisin d’Omdurman, s’est mis en mauvaise posture après avoir eu une fin de match très difficile contre les Sud-Africains des Black Leopards. Alors que l’équipe menait 3-0 après une heure de jeu, elle avait encaissé deux buts au cours des dix dernières minutes qui risquent de peser lourd dans la balance, d’autant que les Black Leopards sont les derniers représentants d’un pays qui n’a rien prouvé ces dernières saisons en Coupes d’Afrique.
Enfin El Ahly Shandy, qui effectue ses grands débuts sur la scène continentale, rêve de se faire une petite place dans le football soudanais vampirisé par les deux clubs d’Omdurman. Ce n’est pas impossible, car il a déjà réalisé un petit exploit en ne subissant qu’une défaite a minima à Garoua contre l’ogre camerounais, Coton Sport, qui a, ces derniers temps, perdu un peu de sa superbe.
Le dernier des huit matches de barrage pour l’accession à la phase de poules verra Interclube accueillir, à Luanda, les Dynamos d’Harare. A l’aller les deux formations s’en étaient retourné dos à dos aux vestiaires, aucune des deux n’étant parvenue à faire trembler les filets adverses. Le jeu est très ouvert.
Cafonline.com