-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Grâce à cette victoire, la sélection nationale s’est réconciliée avec les 35 millions de Marocains. Elle était attendue sur des braises. C’est dire que la pression exercée sur les joueurs et davantage sur le nouveau sélectionneur national, Rachid Taoussi, était grande. C’était le rendez-vous à ne pas manquer !
Dès l’entame de la rencontre, on a pu remarquer la détermination du team marocain à remporter la victoire. Mais Houssein Kharja et ses coéquipiers, malgré leurs coups de boutoir, ont buté sur une défense mozambicaine hermétique. Il aura fallu attendre la 25ème minute pour trouver une brèche, mais Youssef Larabi qui, s’était offert une occasion en or pour ouvrir le score, a manqué de chance, envoyant le ballon en dehors des buts gardés par le keeper mozambicain. Ce n’était que partie remise puisque ce même Larabi va se rattraper et servir d’une belle manière Abdelaziz Barrada qui, d’un coup de tête, a marqué le premier but libérant à la fois ses coéquipiers, l’entraîneur national, Rachid Taoussi, qui n’arrivait pas à rester assis sur le banc de touche ainsi que le nombreux public qui a afflué ce soir-là au Grand stade de Marrakech.
Cependant, un seul but n’était pas suffisant pour remonter le handicap de deux buts à Maputo. Il a fallu donc attendre la deuxième mi-temps pour s’assurer définitivement la victoire. En effet, grâce aux consignes de Rachid Taoussi, le Onze national a changé de tactique en attaquant sur les ailes perturbant ainsi le schéma défensif des Mozambicains. Du coup, trois buts ont été inscrits : un penalty marqué par le capitaine Houssein Kharja à la 62ème minute, suivi d’un troisième but réussi, cette fois-ci, par Youssef Larabi à la 84 ème minute mettant ainsi fin au calvaire de l’équipe nationale et assurant désormais sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Et comme l’appétit vient en mangeant, un quatrième but inscrit dans les arrêts de jeu par Noreddine Amrabet adonné le coup de grâce à une équipe mozambicaine désorientée et terminant le match à dix.
Quatre buts à zéro contre la sélection du Mozambique est un score sans appel. C’est un pied de nez à tous ceux qui mésestimaient les cadres nationaux pour prendre en charge l’équipe nationale.