-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Cette journée n’a fait que confirmer les ambitions des uns et les limites des autres en ce qui concerne leur avenir pour la suite de la compétition. La rencontre au sommet de cette journée est bel et bien celle qui a mis aux prises l’ASS et le SP de Casablanca dans la salle Bouazzaoui à Salé. Après le départ de tous ses étrangers, la formation de la rive droite du Bouregreg est devenue une équipe modeste. Preuve en est, sa défaite face au Sport Plaza sur la marque de 79/89. Tout cela ne diminue en rien la valeur du SP qui surprend match après match. Le départ de Sacha était de bon augure pour la formation casablancaise considérée comme une équipe cohérente, combative et capable de rivaliser avec n’importe quelle formation du championnat national. En dépit de cela, la rencontre a tenu toutes ses promesses : un arbitrage excellent de Chlif-Ziad-Dada, un fair-play exemplaire entre tous les joueurs et un jeu des plus spectaculaires avec un festival de tirs à trois points. Seulement une réflexion sur le public de l’ASS qui doit revenir à la salle Bouazzaoui pour soutenir une pléiade de jeunes joueurs de l’école de basket du club qui auront certainement leur mot à dire prochainement.
Dans la salle du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le WAC a retrouvé de nouveau sa vieille connaissance le FUS de Rabat pour la cinquième fois cette saison. Les Rouges se sont imposés dans toutes les rencontres, un record jamais observé depuis plusieurs décennies.
Les hommes de Zeljko Zécévic ont trouvé toutes les difficultés du monde pour venir à bout de la formation rbatie qui était décidée à vaincre ce signe indien qui l’a accompagnée lors de ses rencontres face au WAC de Casablanca. Toutefois, le système offensif efficace et la défense hermétique des Rouges ont prévalu lors du 3ième et 4ième quart-temps pour que les Casablancais s’imposent sur le score serré de 71/70. Ainsi le WAC garde son invincibilité pour la dixième fois consécutive.
La RSB était opposée au MAS de Fès. Les Berkanis ont confirmé leur élan victorieux au détriment du MAS, leur prochain adversaire en finale de la Coupe du Trône dont les responsables fédéraux tardent toujours à annoncer la date pour des raisons qui restent obscures. La marque de 79 à 61 tire une sonnette d’alarme aux hommes de Mernissi pour être plus vigilants lors de la finale.
Le derby de l’Oriental qui a opposé le CRA au MCO a connu une lutte acharnée tout au long du match. Les deux coachs Abdelaziz Quarouach (CRA) et Said Bouzidi (MCO) ont déployé tout leur savoir -faire pour sortir victorieux de cette explication. Cependant, le dernier mot est revenu à l’équipe d’Al Hoceima sur la marque de 83 à 80, grâce notamment au soutien de ses supporters et à l’expérience de ses joueurs pros. Le MCO n’a pas démérité et reste une formation avec laquelle il faut compter.