-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
Les protestataires dénoncent les verdicts injustes et contradictoires prononcés contre les familles de Dar El Cadi Ben Rahmoune par le tribunal de première instance dans le cadre d’un procès qui leur a été intenté par l’Académie régionale Marrakech-Tensift-El Haouz afin de les déloger des appartements qu’ils ont habités depuis 50 ans.
Les familles ont appelé l’administration des biens makhzéniens, partie loueuse, à assumer ses responsabilités dans ce dossier tout en achevant la procédure de cession qui a débuté en 2000 mais a été bloquée en 2004 pour des raisons inconnues.
Le jeudi 1er novembre 2012, les familles soutenues toujours par les partis politiques et les syndicats ont organisé un deuxième sit-in devant le tribunal de première instance. Les protestataires ont scandé des slogans contre la Hogra, les verdicts injustes et contradictoires et appelé le département de justice à protéger les droits fondamentaux des citoyens.
D’autre part, l’Amicale de soutien des familles de Dar El Cadi Ben Rahmoune vient de diffuser un communiqué dans lequel elle réagit à la liste des logements de fonction occupés récemment publiée par le ministère de l’Education nationale. Ledit communiqué a insisté sur la caractère spécifique de Dar El Cadi Ben Rahmoune qui se trouve à l’extérieur des établissements scolaires et des bâtiments administratifs, tout en insistant sur l’aspect locatif direct qui régit les relations entre les familles et l’administration des biens makhzéniens. La même source a également souligné les rebondissements inexpliqués de ce dossier depuis juin 2011, tout en rappelant la volonté des familles à poursuivre leur mouvement de protestation contre les verdicts injustes et le blocage de la procédure de cession.