-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
D’autre part, les protestataires imputent la responsabilité de l’anarchie que connaît la circulation au conseil municipal qui s’est avéré impuissant et inefficace. Plus de 80 petits taxis se sont rassemblés devant le siège de la municipalité qui n’a pris aucune initiative pour satisfaire les revendications des professionnels. D’après des témoignages recueillis auprès des protestataires, bon nombre d’entre eux ont décidé de saisir le tribunal administratif pour réclamer justice au conseil communal.
« Rien qu’hier, un petit taxi a été grièvement endommagé au niveau de l’artère menant à la gare routière à cause des trous béants. Malheureusement, les services de sécurité adoptent une attitude sélective dans pareils cas : ils ont refusé de faire le constat de l’accident à notre collègue alors qu’ils l’ont accordé à un résidant étranger. Comment allons-nous faire valoir nos droits auprès du conseil municipal qui n’assume pas ses responsabilités ? Et pourquoi les services sécuritaires appliquent la loi de manière différenciée ? », nous a déclaré un chauffeur de taxi en colère.
Ledit communiqué a appelé le service de la division des affaires économiques à faire appliquer la note ministérielle régissant la relation entre les propriétaires des agréments et les locataires.