-
L'oléiculture, un moteur du développement agricole à Sefrou
-
Maroc-Pologne : Une rencontre à Casablanca pour dynamiser la coopération économique
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
-
Agadir : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus des zones Tamri-Cap Ghir et Imi Ouaddar
-
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codes
Les nuitées ont également affiché une augmentation de 21% à fin juillet dernier par rapport à la même période de 2019, pour s’établir à 342.726, font ressortir les données de la délégation provinciale du Tourisme à Essaouira.
Pour le seul mois de juillet, les arrivées touristiques au niveau des établissements d’hébergement classés dans la Cité des Alizés ont atteint 26.076, en rebond de 42% par rapport à la même période de 2019 (18.383).
D’après les chiffres de la délégation provinciale du secteur, les nuitées se sont inscrites aussi en hausse de 39% durant le mois de juillet 2023 par rapport à la même période de 2019, pour se chiffrer à 58.292.
S’agissant de la capacité litière additionnelle enregistrée au cours du premier semestre de 2023, la même source relève que 58 nouveaux établissements d’hébergement ont été classés, soit 313 nouvelles chambres et 676 lits supplémentaires.
Cette performance réalisée par la cité des Alizés sur le plan touristique est appelée à se consolider davantage avec la fièvre estivale qui s’est emparée de la perle de l’Atlantique durant les deux mois de juillet et août.