-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Abelouach a bouclé cette étape longue de 100 km sur circuit fermé (4x25km) en 2h 19min 24sec, devant ses compatriotes Adel Reda (2h 19:28) et Anas Ait Labdia (sélection nationale A), auteurs du même temps.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue de la course, le président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi, a indiqué que ce Challenge est une occasion pour la sélection nationale de démontrer ses capacités et confirmer sa place à l’échelle mondiale, indiquant que cette compétition a contribué à la prospection des champions dans les provinces du Sud.
De son côté, le président de la Ligue du Sahara, Nouâma Miara a rappelé que cette compétition connaît un fort engouement au fil des éditions, soulignant que le Challenge international de la Marche Verte a contribué à élargir la base des coureurs cyclistes tout en créant une animation dans les villes et communes que traversent les compétiteurs à l’instar du Tour du Maroc.
A l’issue de cette étape, qui a réuni des coureurs de France, Slovaquie, Ukraine, Pologne, Libye, Bahreïn et du Maroc et dont le coup d’envoi a été donné par le wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Khalil Dakhil, des prix ont été remis aux vainqueurs des différentes catégories, alors qu’un hommage a été rendu à des personnalités de la province en reconnaissance de leurs efforts pour la réussite de ce Challenge.
Le Challenge international de la Marche Verte, épreuve du calendrier de la Fédération internationale, devait se poursuivre hier avec le déroulement de la deuxième étape entre Laâyoune et Tarfaya (100 km). La troisième étape reliera aujourd’hui Laâyoune et Boujdour (140 km), alors que la 4e et dernière étape est prévue vendredi entre Dakhla et Taourta sur un parcours de 100 km (circuit fermé).